Comment cuire les carottes

Temps de cuisson des caraottes

cuisson des carottes

La carottes est l'un des légumes les plus consommés. Il existe plus de 500 variétés cultivées, il en existe de toute les couleurs et de toute les formes. Elle peut être mangé cuite ou cru, en salade ou pour accompagner un plat. La carotte est riche en bêta-carotène et aussi de vitamines C et B. La carotte a de nombreuses propriétés médicinales.


  1. Carottes à la casserole
  2. Carottes à la cocotte minute
  3. Carottes au four
  4. Carottes à la poêle

Les temps de cuissons

1) Carottes à la casserole

Temps de cuisson des carottes à la casserole : 15 - 20 minutes
Le temps de cuisson des carottes à l'eau va dépendre si vous souhaitez qu'elle soit croquantes ou fondantes. Une fois que votre eau est en ébullition, mettre vos carottes à cuire, les laissser 15 minutes pour les avoir croquantes et 20 minutes pour être fondnates. N'oubliez pas d'éplucher les carottes ou les brosser si ce sont des carottes nouvelles.

2) Carottes à la cocotte minute

Temps de cuisson des carottes à la cocotte minute : 12 minutes
L'avantage d'une cuisson à la vapeur (la cocotte minute), les carottes garderons plus de nutriment. Laisser cuire dans la cocotte pendant 12 minutes (8 si vous les avez couper en rondelle).

3) Carottes au four

Temps de cuisson des carottes au four : 40 minutes
Vous pouvez faire cuire vos carottes au four seul ou accompagné d'une viande. si vous les faite cuire seul, les mettres dans un plat et y ajouter de la matiére grasse (comme de l'huile d'olive). Une fois votre four à température 180°C, faite les cuires pendant 40 minutes.

    Astuces
  1. Vous pouvez ajouter un assaisonnement d'épices ou d'aromates.

4) Carottes à la poêle

Temps de cuisson des carottes à la poêle : 20 minutes
La cuisson des carottes à la poêle va dépendre si elles sont entiéres ou coupés. Pour une cuisson des carottes coupés, mettre dans la poêle un peu de puis y mettre vos carottes, laisser cuire pendant 20 minutes en remuant souvent.
Si vos carottes sont entiéres, vous pouvez faire des carottes glacées, mettre les carottes dans la poêlela poêle, puis mettre un peu d'eau, jusqu'à la moitié de leur épaisseur, ajouter du beurre (environ 70 grammes) et faite cuire. Une fois l'eau évaporée, rajouter du beurre et deux cuilléres à sucre et faite caraméliser les carottes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK