Comment cuire les lentilles

Temps de cuisson des lentilles

cuisson des lentilles

Les lentilles font parites de la famille des légumineuses qui est appelées aussi légumes secs. Ils sont consommées pour leur teneurs en protéine et aussi en fer et minéraux. Vous pouvez les consommer cuites ou germées. Les lentilles contriburées à faire baisser le taux de cholestérol.


  1. Lentilles corail à l'eau
  2. Lentilles verte à l'eau
  3. Lentilles germées

Les temps de cuissons

1) Lentilles corail à l'eau

Temps de cuisson des lentilles corail à l'eau : 9 minutes
Rincez les lentilles, et les mettre dans une casserole et compter 3 fois le volume d'eau non salée. Mettre à cuire pendant 9 minutes.

    Astuces
  1. Ne pas ajouter de sel ou autre assaisonement salée, car cela rallongéré le temps de cuisson.

2) Lentilles verte à l'eau

Temps de cuisson des lentilles vertes à l'eau : 25 minutes
Comme dans la recette des lentiles corail, commencez par rincer les lentilles vertes puis les mettre dans une casserole. Compter 3 fois le volume d'eau non salée. Mettre à cuire pendant 25 minutes. Divisez le temps par deux si ce sont des lentilles cassées.

3) Lentilles germées

Lentilles germées : 3 - 4 jours
Mettre à tremper pendant 6 heures les lentilles. 12 heures si ce sont des lentilles vertes. Rincer ensuite les lentilles, puis les mettre dans un récipient aéré et avec du coton humide au fond ou utilisez simplement un germoir en verre. Mettre à germé pendant 3 - 4 jours en les rinçants 2 fois par jour. Il est possible de ne pas utiliser de coton mais un boite de germination. Vous pouvez ensuite les faire cuires à l'eau 5 minutes maximum.
Article sur les graines à germées

Suggestion

Germoir en plastique
Germoir en verre
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK