Comment cuire les spaghettis

Temps de cuisson des spaghettis

cuisson des spaghettis

Dans les plats typique Italiens, nous trouvons les spaghettis. Ce sont des pâtes qui sont longue et circulaire ou plate. Dans le commerce on en trouve de différent diamétre. Il existe des millers de recette à base de spaghettis, les deux plus connue : spaghettis à la bolognaise et à la carbonara.


  1. Spaghettis à la casserole
  2. Spaghettis au four

Les temps de cuissons

1) Spaghettis à la casserole

Temps de cuisson des spaghettis à la casserole : 7 - 15 minutes
Le temps de cuisson va dépendre du diamétre du spaghetti et du type de cuisson. Faite bouillir de l'eau dans la casserole, compter 1 litre d'eau pour 100 grammes de pâte. Mettre les spaghettis et attendre qu'elle ramolisse pour les faire entrée entiérement dans la casserole. préféré une cuisson al dente, quand les pâtes sont légérement craquantes, pour cela veuillez à goûter réguliérement les pête pour avoir la cuisson idéale des spaghettis. Une fois la cuisson trouvé, égoutter tout de suite, et rajouter un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elle colle. Il n'est pas conseillé d'ajouter de sel à la cuisson, vos pâtes seront salées avec votre accompagnement, ce qui évite un excés de sel.

2) Spaghettis au four

Temps de cuisson des spaghettis au four : 17 minutes
Tout d'abord faite cuire les spaghettis à la casserole pour quelle soit al dente et préchauffer votre four à 185°C. Dans un plat allant au four, mettre la moitié des spaghettis cuite, ajouter une sauce (à bas de tomate et de viande par exemple), puis le reste des pêtes. recouvrir de fromage et enfouré le plat au four pendant 10 minutes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK