Comment cuire un magret de canard

Temps de cuisson du magret de canard

cuisson du magret de canard

Le magret de canard peut être consommé cuit ou séché. Trés bon à la poêle comme au barbecue.


  1. Magret à la poêle
  2. Magret au four
  3. Magret au barbecue
  4. Magret à la cocotte
  5. Séché

Les temps de cuissons

1) Magret à la poêle

Temps de cuisson du magret de canard à la poêle : 15-18 minutes
Avec un couteau entaillez la peau du magret de canard. Faite chauffer la poêle sans matière grassse. Mettre le canard côté peau et attendre que la graisse du canard fonde, environ 10 minutes. Enlever la graisse de la poêle puis faite le cuire de l'autre côté pendant 5 minutes (8 minutes pour qu'il soit bien cuit). assaisonner avec du sel et poivre avant de servir.

2) Magret au four

Temps de cuisson du poulet au barbecue : 30 minutes
Préchauffer le four à 240°C. Entaillez la peau du magret de canard en croisillon. Badigeonner le magret de canard de sel et de poivre. Déposer le magret de canard côté peau dans un plat allant au four. Au bout de 15 minutes retourner le magret de canard et continuer la cuisson 15 minutes à 190°C.

3) Magret au barbecue

Temps de cuisson du magret de canard au barbecue : 10 minutes
Mettre le barbecue à chauffer, environ 190°C. Une fois à la bonne température, déposer le magret de canard côté peau, sans oublié d'entaillé la peau avant. Faite cuire 5 minutes de chaque côté. Si le magret de canard est trop saignant, continuer la cuisson côté peau.

4) Magret à la cocotte

Temps de cuisson du magret de canard à la cocotte : 10 minutes
Comme pour les cuissons précédente, antailler la peau, puis mettre le magret de canard dans la cocotte pour le faire dorer. Ensuite ajouter les assaisonements et les légumes et faite cuire pendant 10 minutes.

5) Séché

Temps de cuisson du magret de canard séché : 3 semaines
Le magret de canard séché est parfait pour l'apéritif ou en accompagnement avec une salade. Pour préparer un magret de canard séché, le mettre dans du gros sel. Au bout de 24 heures, le sortir, le rincer sous le robinet puis le sécher avec du papier essuie tout. soupoudrer le magret de canard avec du poivre 5 baies ou un mélange d'épices. Le mettre dans un torchon en bas du réfrigérateur pendant 3 semaines.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK