Comment cuire un poulet

Temps de cuisson du poulet

cuisson du poulet

Le poulet peut être cuisiné de plusieurs façon, au four, à la cocotte, au tourne broche ou au four. Simple à réaliser et toujours apprécié.


  1. Poulet à la cocotte minute
  2. Poulet au barbecue
  3. Poulet au four
  4. Poulet au tourne broche

Les temps de cuissons

1) Poulet à la cocotte minute

Temps de cuisson d'un poulet à la cocotte minute : 30 minutes
La cuisson du poulet en cocotte permet de garder la viande tendre et de faire des recettes de poulet braisé. Tout d'abord vous devez saisir le poulet ou les morceaux dans la cocotte avec un peu de matiére grasse. Ensuite ajouter votre assaisonement (comme un bouillon) et fermer la cocotte. Dés que la vapeur s'échappe, descendre le feu et continuer la cuisson pendant 20 minutes.

2) Poulet au barbecue

Temps de cuisson du poulet au barbecue : 15 minutes
La cuisson du poulet au barbecue ce fait surtout avec des morceaux comme les cuisses. Il est conseillé de faire une marinade pour accompagner la cuisson du poulet au barbecue.
Faite chauffer votre barbecue, une fois à température, y déposer vos morceaux de poulet et les badigeonner de votre marinade. Les retourner réguliérement pour ne pas faire trop griller la peau.

3) Poulet au four

Temps de cuisson du poulet au four : 30 minutes / 0,500 Kg
Faite chauffer le four à 180°C pour un four à chaleur tournante ou 210°C pour un four traditionnel. Badigeonner le poulet de matière grasse et d'assaisonement. Le déposer au fond d'un plat allant au four. N'oubliez pas de verser un verre d'eau au fond du plat pour que la chair du poulet ne soit trop séche.

    Astuces
  1. Vous pouvez ajouter dans le plat des légumes.
  2. Pour parfumer votre poulet, vous pouvez le farcir avec un asaisonement ou juste des herbes aromatiques.

4) Poulet au tourne broche

Temps de cuisson du poulet au four : 30 minutes / 0,500 Kg
La cuisson du poulet au tourne au broche et à peu prêt la même que le poulet au four. Badigeonner l'intérieur et l'extérieur du poulet de votre asaisonnement puis Embrocher le. Mettre le four à la puissance maxi et mettre le poulet à griller pendant 10 minutes. Ensuite baisser la température à 180°C et continuer la cuisson. N'oubliez pas de mettre le lèchefrite sous le poulet pour récupérer le jus et de l'arroser avec réguliérement.

    Astuces
  1. Vous pouvez ajouter des pommes de terre dans le lèchefrite 40 minutes avant la fin de cuisson.
  2. Si vous ne grillez pas le poulet au départ, il n'est pas nécessaire de préchauffer votre four, vous aurez une chair plus moelleuse.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK