Comment cuire les épinards

Temps de cuisson des épinard

cuisson des épinards

L'épinard est considéré comme un super-aliment car il apporte de nombreux nutriments bon pour la santé. L'épinard contient des vitamines B9 (apelé aussi acide-folique) dont les femmes enceinte ont besoin pendant la grossesse. L'épinard ne contient pas autant de fer que l'on prétend, il en contiendrait 2.7mg de fer pour 100 grammes contrairement aux lentilles par exemple qui en contiennent 3.3mg pour 100 grammes. Cette légende du fer dans les épinards, vient d'une erreur de frappe de la secrétaire de E. von Wolf (chimiste), elle se serait trompé d'une virgule, au lieu d'écrire 2.7mg elle aurait indiqué 27mg.


  1. Epinards à la casserole
  2. Epinards à la cocotte minute
  3. Epinards à la poêle

Les temps de cuissons

1) Epinards à la casserole

Temps de cuisson des épinards à la casserole : 8 minutes
La cuisson des épinard peut ce faire à l'eau mais n'est pas trés conseillée. Faite les cuire dans d el'eau bouillante pendante 5 minutes.

2) Epinards à la cocotte minute

Temps de cuisson des épinards à la cocotte minute : 5 minutes
Il faut faire attention à la cuisson à la cocotte minute, car c'est une cuisson relativement rapide. La cuisson des épinard à la vapeur, préservera le maximum des nutriments et du goût. Faite cuire les épinards pendant 5 minutes à partir du moment ou la vapeur s'échappe. Les épinards ont tendances à fondre, veuillez en prévoir suffisament.

3) Epinards à la poêle

Temps de cuisson des épinards à la poêle : 3 minutes
La cuissond des épinards à la poêle, se dit aussi cuisson à la chinoise, cela permet de garder le croquant. Faite les revenir à la poêle pendant 3 minutes avec de l'huile d'olive.

    Astuces
  1. Vous pouvez ajouter de l'ail ou des oignons.
  2. Ou tout simplement avec un peu de sel et de poivre.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK