Comment cuire un steak haché

Temps de cuisson des steaks hachés

cuisson des steaks hachés

Le steack haché est une viande apprécié des enfants, car facile à couper seul. préféré des steack haché frais pour adapter votre cuisson à votre convenance.


  1. steaks hachés à la poêle
  2. steaks hachés au barbecue
  3. steaks hachés au four

Les temps de cuissons

1) steaks hachés à la poêle

Temps de cuisson d'un steak haché à la poêle : 2 - 10 minutes
Le temsp de cuisson d'un steak haché à la poêle dépendra du type de cuisson que vous souhaitez et si vous utilisez un steak haché frais ou surgelé.
Cuisson d'un steak haché frais
Faite chauffer votre poêle, si elle n'est pas anti-adhésive y ajouter un peu de beurre ou de l'huile. Une fois la poêle bien chaude, placer votre steak haché et faite le prendre 30 secondes de chaque face puis baisser le feu. Le temps de cuisson restant, va dépendre de la cuisson voulu.

  • steak haché saignant : 1 minute par face
  • steak haché à point : 2 minutes par face
  • steak haché bien cuit : 3 minutes par face

Cuisson d'un steak haché surgelé
Faite bien chauffer votre poêle, comme pour un steack haché frais si elle n'est pas anti-adhésive y ajouter un peu de beurre ou de l'huile. Une fois la poêle bien chaude, placer votre steak haché encore congelé et faite caraméliser les deux faces. Cette méthode permet de garder le jus à l'intérieur. Ensuite baisser le feu afin de cuire l'intérieur du steack sans bruler l'extérieur. Le temps de cuisson aprés dépend de la cuisson que vous souhaitez.

  • steak haché saignant : 3 minutes par face
  • steak haché à point : 4 minutes par face
  • steak haché bien cuit : 5 minutes par face

2) steaks hachés au barbecue

Temps de cuisson d'un steak haché au barbecue : 12 minutes
Pour commencer faite chauffer votre barbecue, le temps qu'il chauffe, vous pouvez assaisoner le steack haché avec du sel, poivre et herbe de provence. Le feu du barbecue doit être moyen, poser votre steack haché sur la grille et laissé le cuire. Retourner une seul fois sinon vous risquez de voir apparaître une croûte qui donnera un goût de grillé. Vous savez quand retourner le steack haché quand le bord ne colle plus à la grille, sinon attendre encore.

    Astuces
  1. Vous pouvez mettre votre steack haché en papillote dans le l'aluminium. Assaisoner le avec sel,poivre et un peu d'huile, puis placer le sur le barbecue. Au bout de 5 minutes le retourner pour cuire encore 5 minutes.
  2. Avoir une grille propre et huilé permettra au steack haché de ne pas coller.
  3. Utiliser un steack haché d'une épaisseur de 2cm idéalement.
  4. Retourner une seul fois le steack haché pendant la cuisson.

3) steaks hachés au four

Temps de cuisson d'un steaks hachés au four : 15 minutes
Le steack haché peu être cuit au four mais il risque d'être plus sec.
Faite chauffer votre four à 180°C, mettre votre steack haché dans un plat et assaisonné le de sel, poivre et d'un peu d'huile. Laisser cuire pendant 15 minutes.
Il existe d'autres façons de préparer votre steack haché au four.

    Idées recettes
  1. Vous pouvez ajouter sur votre steack haché du coulis de tomate et des tranches de fromage comme de la mozzarella.
  2. Saisir le steack haché dans une poêle. Dans un plat allant au four, faire un tas d'oignon émincé de la taille du steack haché, badigeonner le steack haché de sel, poivre et de moutarde. puis le déposer sur le tas d'oignon, déposer sur le dessus du fromage et pour finir mettre le plat au four sous le grille pendant 6-7 minutes maximum.

Suggestion

Presse à Steak Haché
Thermomètre de cuisine Pro
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK