Comment cuire un magret de canard ?

Le magret de canard peut être consommé cuit ou séché. Trés bon à la poêle comme au barbecue. Contrairement au poulet, le canard a une peau plus épaisse, plus gras et plus de saveur. La meilleur façon de cuire votre magret est à la poêle et découvrez en d'autres :

cuisson   magret de canard

1) Cuisson magret de canard à la poêle

Temps de cuisson : 15-18 minutes
Faire avec un couteau de cuisine bien aiguisé des entaille dans la peau du magret de canard. Faite chauffer la poêle sans matière grassse. Mettre le canard côté peau et attendre que la graisse du canard fonde, environ 10 minutes. Enlever la graisse de la poêle puis faite le cuire de l'autre côté pendant 5 minutes (8 minutes pour qu'il soit bien cuit). La cuisson terminée, assaisonner avec du sel et poivre et coupez en tranche avant de servir.
Pensez à retirer la graisse au fur et à mesure de la cuisson.
Le secret de la cuisson du magret de canard est de le cuire lentement à feu doux. Vous pouvez utiliser un thermomètre pour vérifier la cuisson au coeur de la viande.

    Astuces
  1. Vous pouvez garder la graisse du canard pour d'autres utilisation, comme pour l'assaisonnement, la cuisson des pommes de terre rôties ou de légumes
  2. En fin de cuisson vous pouvez ajouter de la sauce soja ou un trait de Worcestershire

2) Cuisson magret de canard au four

Temps de cuisson : 30 minutes
Préchauffer le four à 240°C. Entaillez la peau du magret de canard en croisillon. Badigeonner le magret de canard de sel et de poivre. Déposer le magret de canard côté peau dans un plat allant au four. Au bout de 15 minutes retourner le magret de canard et continuer la cuisson 15 minutes à 190°C. Vous pouvez en fin de cuisson le recouvrir de papier aluminium.

3) Cuisson magret de canard à la cocotte

Temps de cuisson : 10 minutes
Comme pour les cuissons précédente, antailler la peau, puis mettre le magret de canard dans la cocotte pour le faire dorer. Ensuite ajouter les assaisonements et les légumes et faite cuire pendant 10 minutes.

4) Magret de canard Séché

Le magret de canard séché est parfait pour l'apéritif ou en accompagnement avec une salade. Pour préparer un magret de canard séché, le mettre dans du gros sel. Au bout de 24 heures, le sortir, le rincer sous le robinet puis le sécher avec du papier essuie tout. soupoudrer le magret de canard avec du poivre 5 baies ou un mélange d'épices. Le mettre dans un torchon en bas du réfrigérateur pendant 3 semaines.