Comment cuire des navets ?

Cuisson navet

Souvent négligés, au profit d'autres légumes-racines comme la pommes de terre, le navet est bon pour la santé, il est riche en fibre, potasium, antioxydants, vitamine C et faible en calorie. Le navet fait partie de la famille des Brassicacées et on mange les racines mais vous pouvez aussi manger les feuilles de navet. Quand vous allez les choisir vchez votre primeur, sachez que plus il est gros, plus il sera amer. Découvrez maintenant comment bien cuire le navet.

Simplissime - Les plats à 1 euro les + faciles du monde


  1. Navet à la vapeur (cocotte minute)
  2. Cuisson à l'eau

1) Navet à la vapeur (cocotte minute)

Cuisson des navets à la vapeur : 6-7 minutes
A la vapeur en cocotte minute vos navets seront cuits rapidement. Mettre environ 200ml d'eau au fond de votre cocotte minute, puis y déposer vos navets dans le panier vapeur. Fermer bien la cocotte minute puis attendez le sifflement. A partir du sifflement faite cuire 6 à 7 minutes suivant la taille des navets.

Suggestion


Graines de navet

Recette groumande

Cuisson vapeur

2) Cuisson à l'eau

Cuisson des navets à l'eau : 20 minutes
La cuisson à l'eau est plus longue qu'une cuisson à la cocotte minute. Laver et épluchez vos navets, puis coupez les en morceaux, la cuisson sera plus rapide. Une fois que votre eau est en ébullition, mettre vos navets et laissez les cuire pendant 20 minutes.
Astuces

  1. Vous pouvez garder l'eau de cuisson pour un potage, vous récupérez ainsi les vitamines issue de la cuisson du navet.


Audible
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK