temps de cuisson des poireaux, comment les cuire ?

Le poireaux fait parti de la famille des Liliacées comme l'ail, la ciboulette, Asperges ou les échalottes mais avec un goût vraiment différent. Vous pouvez consommer les poireaux crus ou cuit, si vous souhaitez les manger cru, pensez à le faire avec de jeune pousse. Sinon pour les manger cuits.
Cuit ou grillé, ils sont parfaits pour un délicieux accompagnement.
Comme pour toute les cuissons de légumes, pensez à les acheter frais et de saison.
avant de découvrir les temps de cuisson, sachez que le poireau et peu calorique, riche en fibre et source de vitamines C, B9 et d'antioxydant.

cuisson des poireaux

1) Poireaux à la casserole

10 minutes de cuisson
Le poireau bouillie à l'eau est simple et le temps de cuisson relativement rapide, le plus délicat sera le nettoyage.
Tout d'abord il faut préparer les poireaux :
- Commencez par les laver soigneusement caque centimétre pour retirer les impuretés et la terre. Juste un rinçage à l'eau ne suffira pas. Pour azméliorer le nettoayage vous pouvez utiliser de l'eau chaude ou tiéde, ce qui va permettre de dissoudre les saletés.
- Ensuite une fois bien lavés et secs, coupez les en rondelle par exemple, ou en laniére suivant comment vous souhaitez les proposer après.
- Faite bouillir de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel.
Une fois en ébulition, y mettre vos poireaux dans l'eau bouillante en faisant attention de ne pas vous brûler par les éclaboussures.
Après 10 minutes de cuisson, retirez les puis les déposer dans un plat.

2) Cuisson à la vapeur

Cuire pendant 8-10 minutes
Pour avoir des poireaux tendre, vous pouvez les cuires à la vapeur.
Comme pour l'ensmble des préparations avec ce légume, vous devez les nettoyer correctement. Veuillez vous référer au début du paragraphe 1 ("Poireaux à la casserole") pour le nettoyage.
Quand ils sont prêt pour la cuisson, prendre une casserole (ou un autocuiseur) munie d'un panier vapeur.
Y verser environ 200ml d'eau au fond.
Placez les poireaux que vous aurez au préalable coupez en moceaux.
Couvrir la casserole et quand l'eau commence à bouillir, compter 8 à 10 minutes environ de cuisson.
Vous pouvez accompagner les poireaux avec une vinaigrette mais avant de les incorporer, les égoutter dans une passoire puis les refroidir avant (pendant environ 10 à 15 minutes au réfrigérateur).

2) Grillé à la poêle

6 minutes de cuisson
Vous pouvez faire griller les poireaux suivant leurs utilisations.
Comme pour la cuisson à la casserole, vous devez bien les nettoyer avant de les faire cuire, rendez vous dans le titre 1 pour en savoir plus.
Une fois prêt à être cuit, coupez les feuilles et ensuite prenez uniquement la partie blanche. Coupez les dans la longeur.
Prendre une grande poêle, mettre un filet d'huile d'olive et une fois chaude y mettre vos morceaux et faite les cuire à feu vif de chaque côté.
Le temps de cuisson va varier suivant la quantité et l'épaisseur du légume.

3) Poireaux au four

cuisson au four : 20 minutes
Il est possible de cuire vos poireaux au four.
Pour commencer, on va se répéter encore, il faut bien les nettoyer, je vous renvoi au chapitre 1 pour en savoir plus.
Une fois propre et sec, coupez les en rondelle, vous pouvez aussi avant les couper en deux dans le sens de la longueur.
Prenez plat allant au four puis y mettre vos morceaux, verser de l'huile d'olive, du sel, du poivre et autres aromates suivant vos préférence.
Bien mélanger les ingrédients et mettre au four à 180°C. pendant d'environ 20 minutes. Ajustez la température et le temps suivant votre four.

4) Dans quelle recette utiliser les poireaux

Les poireaux peuvent être utilisés dans de nombreuses recette, seul ou en accompagnement.
comme avec des pâtes, des farces, avec d'autres légumes.
Vous pouvez aussi tester en soupe seul ou accompagné avec d'autres légumes.

autres cuisson des poireaux

Pour cuisiner des poireaux, tout ce que vous avez à faire est de garder un bol séparé d'eau chaude en place lorsque vous avez fini de cuire des poireaux. Amenez l'eau à ébullition et ajoutez du sel ou d'autres assaisonnements au goût. Après les cinq premières minutes, prenez le couvercle du pot et ajoutez environ deux cuillères à café de sel à l'eau. Prenez une paire de pinces et déplacez le poireau sur un côté de la casserole, retournez-le et continuez à cuisiner pendant une quinzaine de minutes.

A la vapeur

Une fois que le vapeur a atteint le temps de cuisson cible, vous devez transférer les poireaux cuits sur une assiette, puis les couper en morceaux gérables. Les autocuiseurs de poireaux sont livrées avec différentes configurations pour nourrir les ingrédients dans le pot, y compris les niveaux d'afflux et de sortie pour maintenir une circulation régulière de l'air. Si vous préférez nourrir des ingrédients directement dans la casserole, tout ce que vous avez à faire est de retirer le couvercle de la cuisinière de la source de chaleur, de placer les légumes coupés dans le pot, de régler le niveau d'afflux (ou de définir l'afflux approprié pour votre particulier. Ensuite, vous devriez fermer le couvercle à nouveau et laisser doucement les poireaux cuire environ dix minutes pour s'assurer qu'ils cuisinent soigneusement. Le cuiseur des poireaux est peut-être l'appareil de cuisine la plus polyvalente qui accélère la cuisson normale de divers types de nourriture, non seulement il peut être utilisé pour cuire des poireaux et des côtelettes d'environ 5 cm de long et avant de procéder à ce faire, vous devriez compter Vous voudrez peut-être utiliser des ciseaux pour couper les extrémités si elles sont trop longues. Ensuite, vous devrez insérer la tasse à mesurer dans le pot et placer les poireaux à l'intérieur. Ensuite, vous devrez transformer le vapeur pour vous assurer que toutes les poireaux sont correctement immergées dans le liquide fourni à travers la tasse. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre que le bateau-vapeur atteigne sa température complète, ce qui doit dans la plupart des cas environ 150 degrés Celsius.