3 conseils pour une réception haut de gamme

L'organisation d'une réception haut de gamme n'est pas une tâche facile. Du choix du menu à la décoration de la salle, tout doit être finement pensé pour garantir la réussite d'un évènement. Pour vous aider, voici des conseils pratiques pour organiser une réception haut de gamme.

Servez des hors-d'œuvre à la fois délicieux et élégants lors d'une réception

Pour une réception haut de gamme réussie, le secret est simple : surprendre les invités. D'où l'intérêt de servir des hors-d'œuvre. En misant sur des plats au goût exquis et à la présentation soignée, vous serez assuré de la réussite de votre réception. La meilleure solution, dans ce cas, est de solliciter les services d'un chef à domicile.

conseils pour réception haut de gamme chef à domicile Paris

Choisissez vos menus et organisez vos réceptions avec un chef à domicile sur Paris pour plus de sérénité.

Avec un tel professionnel aux commandes de votre cuisine, vous pouvez être sûr que tous vos plats raviveront le palais et les yeux de vos invités. Un chef à domicile ne se contente pas de préparer de jolis plats succulents. Il conseille aussi sur le choix des ustensiles à utiliser pour les servir. Il ne manquera pas de vous proposer la décoration de table qui va avec les hors-d'œuvre. Un chef à domicile est un allié de taille qui vous aidera à réussir votre réception prestigieuse.

Choisissez un menu de cocktail festif qui impressionnera les invités

Pour une réception haut de gamme, vous ne devez pas vous limiter aux spiritueux, aux apéritifs prêts à boire et aux bons vins. Choisissez également une carte de cocktails festifs. Pour ne pas exclure certains de vos invités, proposez des cocktails avec et sans alcool.

Il est facile d'opter pour des cocktails classiques. Cela ne vous empêche pas pour autant de créer des cocktails originaux et revisités. Misez sur les fruits frais et les alcools qui sortent de l'ordinaire. Pensez aussi à incorporer des herbes aromatiques et des épices.

Important : les cocktails festifs ne servent pas à impressionner vos invités par leur goût unique. Ils doivent aussi les attirer visuellement. Choisissez donc des cocktails de différentes couleurs et misez sur des présentations éblouissantes, dans de jolis verres.

L'ambiance de la réception : une décoration et une musique raffinées

Pour que votre soirée soit un succès, vous devez aussi penser à la décoration. Elle doit en effet représenter l'ambiance luxueuse de votre évènement. Les notes de couleurs, les meubles et les éléments doivent s'accorder parfaitement pour obtenir une décoration chic. Il en est de même pour la décoration de la table qui doit être en harmonie avec les plats qui seront proposés aux invités.

Tout au long de la réception, ces deux arts doivent se compléter pour traduire le raffinement de l'évènement.

Conseil : lorsque vous choisissez des meubles pour votre décoration, veillez à ce que chacun de vos invités ait un endroit où s'asseoir convenablement pour discuter.

En ce qui concerne la musique, elle doit s'adapter à l'ambiance générale de votre réception. Elle ne doit pas dominer votre réception, mais l'animer discrètement. Préférez ainsi une musique douce et presque en fond sonore. Les invités pourront ainsi converser aisément.