cuisson des Asperges

Les brocolis font partie de la famille des crucifères comme le choux rouge, choux vert, choux-fleurs, choux de Bruxelles... Très nutritionnel car le brocoli est riche en vitamine, fibres et mineraux. Voici les vitamines que vous pouvez retrouver dans le brocoli : est riche en vitamines A, C, K, B2, B5, B9, B6, B9, E br/> Voir notre article sur les bienfaits du brocolis.
Quel que soit le mode de cuisson que vous allez utiliser pour préparer votre brocoli, cela ne prend que quelques minutes.

cuisson des brocolis

1) Brocolis à la vapeur

Temps de cuisson : 5 minutes
Le brocoli se cuit rapidement à l'autocuiseur.
Prenez votre autocuiseur, mettez un fond d'eau (environ 200ml)
Y déposer vos brocolis dans le panier.
Commencez la cuisson et quand la vapeur s'échappe, faite cuire les brocolis pendant 5 minutes à feu moyen.
Vérifiez la cuisson en platant les asperges avec la pointe d'une fourchette.

2) Brocolis à l'eau

Temps de cuisson : 8 - 10 minutes
La cuisson des Brocolis à l'eau est très facile mais un peu plus long qu'une cuisson à la vapeur. Mettre les Asperges dans une casserole puis les immerger dans de l'eau salée et portez à ébullition à feu vif.
Lorsque la vapeur se forme dans la casserole, il faudra quelques minutes pour que le brocoli soit vert clair environ 8 minutes et cuire pendnat 10 minutes pour qu'il soit tendre.

    Astuce
  1. Comme toute cuisson de légume à l'eau, nous vous conseillons de garder cette eau pour la conception de soupe ou potage, cette eau contient beaucoup de nutriment du légume que vous venez de cuire.

3) Brocolis à la poêle

Temps de cuisson : 10 -15 minutes
On connais la cuisson des brocolis à la vapeur ou à l'eau, mais il est possible de les cuire à la poêle.
Pour cela nettoyer bien les brocolis puis coupez les en morceaux. Dans la poêle, faite chauffer un peu d'huile (conseille : huile d'olive). Faite les sautez pendant 1 à 2 minutes puis verser un peu d'eau dans la poêle et couvrez pour faire cuire pendant 4 à 6 minutes.

    Astuce
  1. Avant de cuire les brocolis, vous pouvez y faire revenir des oignons.
  2. Vous pouvez ajouter d'autres légumes en même temps.
  3. 2 minutes avant la fin de cuisson, vous pouvez ajouter un filet de sauce soja.

4) Brocolis au micro-ondes

Temps de cuisson : 7 - 10 minutes
Pour cuire vos brocolis au micro-ondes, Il faut pour cela les mettre dans un récipient hermétique pour créer une cuisson à la vapeur au micro-ondes. Ajoutez de l'eau dans le fond du plat, environ 15 à 20cl.
Réglez à la puissance maximal et cuire pednat 7 à 10 minutes. La durée de cuisson est proche d'une cuisson à l'eau, nous vons conseillons de prévilégier cette derniére.