Cuisson des carottes

La carottes est l'un des légumes les plus consommés et sa meilleures qualités est sa capacité à s'intégrer dans presque tous les plats en cuisine. Il existe plus de 500 variétés cultivées, il en existe de toute les couleurs et de toute les formes. Elle peut être mangé cuite ou cru, en salade ou pour accompagner un plat. Elle est riche en bêta-carotène, de vitamines C et B et a de nombreuses propriétés médicinales. Les carottes sont bon marché et peuvent rester fraîches longtemps dans le réfrigérateur. La cuisson des carottes est très simple et peuvent être cuites avec d'autres aliments comme les pommes-de-terre.
Le temps de cuisson va dépendre si vous les faite cuire en rondelles ou entiére.

Cuire  carottes mode de cuisson

1) Cuire à l'eau

Temps de cuisson : 15-20 minutes
Le temps de cuisson des carottes à l'eau va dépendre si vous souhaitez qu'elle soit croquantes ou fondantes.
Commencez par les éplucher ou les brosser si ce sont des carottes nouvelles.
Une fois que votre eau est en ébulition dans votre casserole, jetez vos carottes et laissez 15 minutes de cuisson pour les avoir croquantes et 20 minutes pour être fondantes.

2) Cuire des carottes à l'autocuiseur

Temps de cuisson : 12 minutes
L'avantage d'une cuisson à la vapeur (l'autocuiseur), les carottes garderons plus de nutriment. Laisser cuire dans l'autocuiseur pendant 12 minutes (8 si vous les avez couper en rondelle). Avant de les mettre à cuire, pensez à bien les laver et les éplucher.

2) cuisson carottes en Cocotte Minute ® à la vapeur

Temps de cuisson : 10-12 minutes
Si vous avez la chance d'avoir une Cocotte Minute ®, vous pouvez y cuire vos carottes. La préparation est comme pour la cuisson à l'autocuiseur, commencez par laver et éplucher. Vous pouvez les faire cuire entiére ou coupé en rondelle. Sachez que la cuisso en rondelle sera plus rapide. Prenez ensuire la Cocotte Minute ®, y mettre un fond d'eau environb 50cl, puis y déposer le panier vapeur avec vos carottes. Fermé puis attendez la mise en pression. Quand le sifflement commence, comptez 12 minutes de cuisson environ pour des carottes entiéres, ou 10 minutes si elles sont coupées.

3) Cuisson au four

Temps de cuisson : 40 minutes
Vous pouvez faire cuire vos carottes au four seul ou accompagné d'une viande. si vous les faite cuire seul, les mettres dans un plat et y ajouter de la matiére grasse (comme de l'huile d'olive). Une fois votre four à température 180°C, faite les cuires pendant 40 minutes.

    Astuces
  1. Vous pouvez y ajouter de l'oignon pendant la cuisson.
  2. A la place vous pouvez aussi y mettre de l'ail avec du sel.

4) Cuisson à la poêle

Temps de cuisson : 17 minutes
Tout d'abord il faut blanchir les haricots dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Puis mettre à chauffer une poêle avec de la matiére grasse. Une fois la pôle chaude, mettre vos haricots, assaisonner, et faire cuire pendant environ 12 minutes.

    Astuces
  1. Vous pouvez ajouter un assaisonnement d'épices ou d'aromates.

4) Cuire des carottes à la poêle

Temps de cuisson : 20 minutes
Tout d'abord il faut blanchir les haricots dans une La cuisson des carottes à la poêle va dépendre si elles sont entiéres ou coupés. Pour une cuisson des carottes coupés, faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile, laisser cuire pendant environ 20 minutes en remuant réguliérement. Si vos carottes sont entiéres, vous pouvez faire des carottes glacées, mettre les carottes dans la poêlela poêle, puis mettre un peu d'eau, jusqu'à la moitié de leur épaisseur, ajouter du beurre (environ 70 grammes) et faite cuire. Une fois l'eau évaporée, rajouter du beurre et deux cuilléres à sucre et faite caraméliser les carottes.