Comment cuire des haricots verts ?

Pour découvrire toute les saveurs des haricots vert, privélégié une cuisson à l'eau ou à la cocotte minute. Les haricots peuvent être mangé chaud comme froid, en salade ou pour accompagner une viande.
On parle souvent d'haricot vert mais il en existe de différente couleur comme jaunes, noir et même d\une teinte jaunes et violettes. Nous vous conseillons d\utiliser des frais si vous pouvez, cela permet d'avoir un maximum de vitamine qui on tendance à réduire dans le temps et vous pouvez réduire la perte oussi en privilégiant une cuisson courte. Peu importe la cuisson, vous devez les équeuter avant (retirer l'extrémité de l'haricot).
Au niveau nutriment, il est riche en vitamine B9, vitamine C et de plusieurs minéraux comme manganèse et calcium.

cuisson  haricots verts

1) Cuisson à l'eau

Temps de cuisson : 15 minutes
Commencez par équeuter et laver vos haricots. Faite bouillir de l'eau dans une casserole, une fois en ébulition y mettre les haricots,couvrir et faite cuire pendant 11 minutes pour qu'ils soient légérment ferme ou 15 minutes pour être plus fondants. Vous pouvez ajouter du sel dans l'eau de cuisson. ouvrir les légumes et faites cuire pendant x minutes à couvert

    Astuces
  1. Après la cuisson, faite tremper vos haricots dans de l'eau froide, ils garderont leurs couleur.
  2. Garder l'eau de cuisson des haricots vert pour garder les oligoéléments présent.

2) Haricots vert à l’étouffée

Temps de cuisson : 10 minutes
Versez un verre d'eau au fond de la cocotte minute, placer le panier vapeur et y déposer vos haricots vert. Fermer et faite monter en température, quand la vapeur commence à s'échapper, baisser le feu. laisser cuire pendant 10 minutes.

3) A la cocotte minute

Temps de cuisson : 10 minutes
La cuisson à l’étouffée, est la méthode de nos grand mére, dans cette cuisson, les haricots vert sont cuit en cocotte minute mais sans mettre l'eau, ils sont cuit grace à l'eau qu'ils contiennent. permet d'avoir des haricots vert craquant et savoureux. Mettre les haricots vert dans la cocotte minute, refermer la et démarrer la cuisson, il ne faudra pas dépasser les 90°C.

4) Cuisson à la poêle

Temps de cuisson : 17 minutes
Tout d'abord il faut blanchir les haricots dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Puis mettre à chauffer une poêle avec de la matiére grasse. Une fois la pôle chaude, mettre vos haricots, assaisonner, et faire cuire pendant 12 minutes.

    Astuces
  1. Vous pouvez y ajouter de l'oignon pendant la cuisson.
  2. A la place vous pouvez aussi y mettre de l'ail avec du sel.