Cuisson du poulet

Découvrez la bonne cuisson du poulet. Apprenez à bien le préparer dans votre propre cuisine. Nous vous expliquons tout, astuces et conseils pour la cuisson dont vous aurez besoin pour cuisiner un bon poulet aux goûts délicieux au four, en cocotte ou au barbecue. Le poulet peut être cuisiné de plusieurs façon et simple à réaliser et toujours apprécié. Munissez vous d'ustenciles de cuisine comme un thermomètre, une grande fourchette et couteau.

Cuisson poulet

1) A la cocotte minute

Temps de cuisson : 30 minutes
La cuisson du poulet en cocotte permet de garder la viande tendre et de faire des recettes de poulet braisé. Tout d'abord vous devez saisir le poulet ou les morceaux dans la cocotte avec un peu de matiére grasse. Ensuite ajouter votre assaisonement (comme un bouillon) et fermer la cocotte. Dés que la vapeur s'échappe, descendre le feu et continuer la cuisson pendant 20 minutes.

2) Poulet au barbecue

Temps de cuisson : 15 minutes
La cuisson du poulet au barbecue ce fait surtout avec des morceaux comme les cuisses. Il est conseillé de faire une marinade pour accompagner la cuisson du poulet au barbecue. Faite chauffer votre barbecue, une fois à température, y déposer vos morceaux de poulet et les badigeonner de votre marinade. Les retourner réguliérement pour ne pas faire trop griller la peau.

3) Cuisson poulet au four

Temps de cuisson : 30 minutes / 0,500 Kg
Faites rôtir au four à 180°C pour un four à chaleur tournante ou 210°C pour un four traditionnel. Badigeonner le poulet de matière grasse et d'assaisonement. Le déposer au fond d'un plat allant au four. N'oubliez pas de verser un verre d'eau au fond du plat pour que la chair du poulet ne soit trop séche.

    Astuces
  1. Vous pouvez ajouter dans le plat des légumes.
  2. Pour parfumer votre poulet, vous pouvez le farcir avec un asaisonement ou juste des herbes aromatiques.
  3. Pour plus de goût, vous pouvez utiliser une seringue à marinade

4) Au tourne broche

Temps de cuisson : 30 minutes / 0,500 Kg
La cuisson du poulet au tourne au broche et à peu prêt la même que le poulet au four. Badigeonner l'intérieur et l'extérieur du poulet de votre asaisonnement puis Embrocher le. Mettre le four à la puissance maxi et mettre le poulet à griller pendant 10 minutes. Ensuite baisser la température à 180°C et continuer la cuisson. N'oubliez pas de mettre le lèchefrite sous le poulet pour récupérer le jus et de l'arroser avec réguliérement.