Quelle cuisson des pâtes spaghettis ?

La cuisson des spaghéttis n'est pas difficiles à cuisiner, que ce soit des fraiches ou dur séchées. Elle sont peu chére et ont une longue durée de conservation surtout si vous les entreposés dans votre réfrigérateur. Les stockés au frais dans votre réfrigérateur évite aussi d'avoir des insectes qui ce développe. On en trouve souvent dans la cuisine italienne, des plats typique Italiens. On trouve des spaghéttis de différente forme, longues, circulaires ou plates. Dans le commerce on en trouve de différent diamétre. Il existe des millers de recette à base de spaghettis, les deux plus connue : spaghettis à la bolognaise et à la carbonara.
Les cuires est très simple mais il y a quelques astuces utiles qui vous aideront à rendre votre cuisson meilleur et vos pâtes plus savoureuses.

cuisson des pâtes spaghettis

1) Comment cuire des spaghettis à l'eau ?

Temps de cuisson : 7 - 15 minutes
Le temps de cuisson des spaghettis va dépendre du diamétre et du type de cuisson. Les pâtes dur séchées prennent plus de temps selon leur épaisseur et leur forme que les fraiches.
la base de la recette est des les cuires dans un grand volume d'eau salée.
Faite bouillir de l'eau dans la casserole, compter 1 litre d'eau pour 100 grammes de pâte.
Une fois en ébullition y jeter les spaghettis et attendre qu'elle ramolisse pour les faire entrée entiérement dans la casserole. Les faire cuire pendant environ 7 à 15 minutes :
De nombreux cuisiniers préfèrent utiliser une casserole très profonde pour la cuisson. Cela permet de s'assurer que les nouilles longues et fines soient complètement submergées.
Préféré une cuisson al dente, quand les pâtes sont légérement craquantes, pour cela veuillez à goûter réguliérement les pâte pour avoir la cuisson idéale des spaghettis.
Prenez un morceau de pâtes et mordez-la. elle doit être sans trace de dent et pas trop dur et avant de goûter une bouchée, observez l'intérieur pour vous assurer qu'elles soit d'une couleur uniforme qui indique une cuisson à coeur.
Une fois la cuisson trouvé, égoutter tout de suite les spaghettis, et rajouter un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elle ne colle.
Vous pouvez ajouter du sel à la cuisson, mais pensez à mettre le sel au début avant l'ébullition, car l'eau salée mets plus de temps à bouillir.
N'oubliez pas que plus vous avez d'eau, plus vous avez besoin de sel. Le sel assaisonne les pâtes de l'intérieur et donne plus de profondeur au plat fini, alors ne comptez pas sur la sauce pour faire tout le travail.

    Astuces
  1. Vous pouvez mettre un couvercle sur la casserole pendant que vous attendez que l'eau bout. Lorsque l'eau commence à bouillir et que vous ajoutez les spaghettis, Retirer le couvercle pour éviter que l'eau ne déborde.
  2. Vous pouvez utiliser un écumoir ou une passoire pour sortir les pâtes.
  3. <\ol >

    2) Spaghettis au four

    Temps de cuisson : 17 minutes
    Pour ce type de cuisson, il vous faut tout d'abord cuire vos spaghettis à l'eau pour quelle soit al dente. Rendez-vous dans le titre numéro #1 : Comment cuire des spaghetti à l'eau ?
    Pendant que les pâte cuise, préchauffer votre four à 185°C.
    Quand vos spaghettis sont prêt, prenez un plat allant au four puis y mettre la moitié des nouilles.
    Ajouter une sauce à bas de tomate ou de viande et ensuite rajouter le reste des pâtes.
    recouvrir de fromage rapé et enfouré le plat au four pour cuire pendant 10 minutes.